Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quelle idée ! | Shayne |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nowaine E. Stewart

Nowaine E. Stewart

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

* Vampire ?. Human ? Wolf ?
{ Nature:
{ Your Relations:

Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | EmptyLun 19 Jan - 23:45

Quelle idée ! | Shayne | Grfd10 & Quelle idée ! | Shayne | Jared-Leto-jared-leto-2144226-100-100


    Que faisait-elle la ? C'était une bonne question, une question à laquelle la jeune femme était incapable de répondre. Malgré qu'elle faisait souvent des sortie simplement pour changer d'air sans vraiment de but, Nowaine ne connaisait pas ces rues ou du moins cet endroit. A vrai dire, elle avait emprunter ce chemin sans savoir ou celui-ci allait mener et en toute sincérité elle ne s'en était pas poser la question, a quoi cela lui servirait. Des rues plonger dans le calme totale, la nuit venait tout juste de pointé le bout de son nez. Nowaine semblait avoir le dont de sortir lorsque la nuit arrivait, une habitude que la jeune brunette avait l'habitude depuis pas mal de temps. Enfin, bien avant qu'elle arrive dans cette ville qui répondait au nom de Forks. Ville qu'elle avait trouvait étrange à son arrivé, finalement avec le temps cette ville lui est paru bien plus familière bien qu'elle avait eu beaucoup de mal à apprécier celle-ci. Les connaissances puis ensuite les amis sont arriver, peut-être une chose qui à retenue la jeune Stewart au sein de cette petite ville. Son regard scruter chaque parcelle de ces rues, apparemment elle devaient avoir une belle et longue existante néanmoins, ce n'était la préoccupation première de Nowaine. Marchant d'un pas hésitant, Nowaine regrettait d'etre sortie à pied. Maudite ! Sa elle l'était parfaitement. Depuis son petit accident, elle évitait de prendre sa voiture, la peur que cela recommence ? Peut-être bien, cela était peut-être de sa faute aussi si cela était arriver. Elle aurait pu rentrer chez elle ce jour mais, non. Comme à son habitude, elle n'en à fait qu'a sa petite tête. La fatigue. . . Voilà la chose qui lui avait causer quelque dégâts, heureusement pour elle, rien de bien grave et elle n'avait causer de dommage à personnes d'autre. La chance ? Peut-être bien. De sa journée, Nowaine n'avait pas effectuer grand-chose, elle avait simplement travaillé la matinée, quant à son après-midi, elle n'en avait pas faite grand chose, voir meme pratiquement rien.

    A la sonnerie de son portable, Nowaine sursauta, tellement concentrer ailleurs, de plus elle n'était pas censé savoir que celui-ci allait se mettre à sonner. A voir la personne qui désirait l'appeler, Nowaine décida de ne pas décrocher. De plus, si cela était important, cette personne rappellerait. La jeune femme emboita le pas de nouveau. Nowaine avait l'impression que ce chemin ne terminait plus, elle ne savait meme pas ou elle allait se retrouver à la fin de celui-ci. Rebrousser chemin ? Certainement pas c'était bien trop loin, cela faisait maintenant plus d'une trentaine de minutes qu'elle marchait dans la totale ignorance. Nowaine commençait déjà à regretter sa sortie. Que pouvait-elle faire à par continuer son chemin ? De plu, elle avait mal aux jambes. Lâchant un soupire d'agacement, Nowaine interrompit son chemin quelques instants. Après tout, personne ne l'attendait, elle avait tout son temps mais, elle n'allait pas rester la pendant des heures. La jeune brunette n'avait jamais apprécier de genre d'endroit aussi lugubre mais, en s'y engouffrant elle était loin de savoir qu'elle s'aventurait dans un truc pareil. Nowaine avait comme seule compagnie son ombre. Le silence le plus total l'entourer, chose qui avait le don de l'angoisser, elle détester sa. Finalement, elle reprit sa marche, c'était pas en attendant à cet endroit qu'elle allait avancer. C'est un bruit sourd qui fit sursauter de nouveau la jeune femme et qui l'intrigua. Non elle n'avait pas peur, seulement la curiosité était là.


    « ....Il y a quelqu'un ? C'est pas vrai, je suis maudite »

    Question bête ? Oui peut-être mais, que voulez vous, Nowaine préférait parler plutot que garder le silence et angoisser. Le bruit qui avait attirer son attention était proche avec la distance qui il avait depuis qu'elle avait emprunter ces rues, Nowaine pensait qu'il y avait une autre personne qu'elle dans cet endroit. Une personne qui pourrait peut-être lui dire ou elle se trouvait exactement dans Forks.

    « Vous pourriez répondre non ? »

    [Post minable, désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Shayne A. Halington

Shayne A. Halington

Masculin
Nombre de messages : 50
» Localisation : In the way of my thoughts
» Humeur : Tired and like a little otter in the ocean
» Citation : treat other as you would like to be treat
Date d'inscription : 17/01/2009

* Vampire ?. Human ? Wolf ?
{ Nature: Vampire
{ Your Relations:

Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | EmptyMar 20 Jan - 0:29

Sérénade.

Comme la voix d'un mort qui chanterait
Du fond de sa fosse,
Maîtresse, entends monter vers ton retrait
Ma voix aigre et fausse.




    Shayne déambulait inlassablement dans la ville de Forks, comme il le faisait depuis des siècles, sans but précis, sans idée en tête, sans envies de futur. De toute manière, n'avait il pas l'éternité pour penser à son futur ? Triste sort que celui de vampire. Maudit, ni mort ni vivant, se contentant de errer à travers les âges et à voir les hommes évoluer et courir à leur perte. Et lui, devait se contenter de les regarder passer sans rien dire. Pouvait il apostropher un humain en lui expliquant qu'il se détruisait ? C'était inapproprié. Mains dans les poches, Shayne se contenait d'avancer, inlassablement, le long d'un chemin qui semblait ne jamais avoir de fin. Tel était la vie de vampire, une vie maudite.
    Les semaines semblait être des secondes, les mois des minutes et les années des heures. Le jeune homme observait les jeunes qui traînaient dans les rues, si seulement ils savaient .. Si seulement ils savaient que parmi eux se trouvaient des créatures de la nuit, buveur de sang, voleur d'âme. Il secoua la tête, ineptie. Il était trop penseur, trop lunatique, il fallait qu'il cesse de plonger dans ses réflexions avant de commettre un faux pas.
    Non, de toute manière il n'avait pas faim.



Ouvre ton âme et ton oreille au son
De ma mandoline :
Pour toi j'ai fait, pour toi, cette chanson
Cruelle et câline.



    Pourquoi ce poème hantait il tant ses pensées ? Paul Verlaine avait il lui aussi, cette attraction propre aux vampires ? Sauf que lui n'aurait pas conquit par son physique dévastateur mais par la force de ses mots charmeurs. Continuant sa route comme un fantôme.. Le fantôme de Forks, quel titre aguicheur, ça ferait sans doute un bon livre. Il se sentait si vide, comme une carapace sans rien .. Shayne ne trouvait pas l'unique chose qui le rendrait vivant et l'idée de finir l'éternité sans aucun but le démoralisait. Shootant dans un caillou, il ne sourcilla même pas quand celui-ci rencontra la poubelle, provoquant un bruit qui s'amplifiant dans la ruelle déserte et silencieuse. Haussant les épaules, il réalisa alors que quelqu'un se trouvait devant lui. Non pas par l'odeur mais par l'écoute. Une douce voix résonnait et des battements de coeur affolaient sonnés dans ses tympans. Une jeune femme.



Je chanterai tes yeux d'or et d'onyx
Purs de toutes ombres,
Puis le Léthé de ton sein, puis le Styx
De tes cheveux sombres.



    S'approcha un peu plus, il entendit la jeune femme s'adresser à nouveau à lui, sans qu'elle le sache. Son parfum et son odeur naturelle s'entremêlait pour créer un parfum original et agréable. Shayne hésita, si il répondait, il scellait le destin de cette inconnue, d'une façon ou d'une autre. Mais si il ne répondait rien, il perdrait une autre seconde de sa vie à ne rien faire. Prenant le risque, il sortit de l'ombre à une vitesse folle pour se faire éclairer par un lampadaire qui semblait s'être égaré dans cette rue silencieuse.


    -Pardonnez moi si je vous ai effrayé. Ce n'était en aucun cas mon intention.


    La beauté imparfaite de cette jeune femme le frappa en traître à la poitrine. Bien que son coeur ne battait plus depuis des années, il lui sembla l'entendre battre à nouveau. Cette beauté aussi imparfaite était elle, la rendait .. Parfaite. Contradictoire mais vrai. Shayne s'approcha légèrement d'elle, ne la quittant pas des yeux avant lâcher poliment, d'une voix douce et chaleureuse. Après tout, les années d'éducation religieuse de bonnes conduites ne s'oubliaient pas si facilement.


    -Je peux vous aider ?



Puis je louerai beaucoup, comme il convient,
Cette chair bénie
Dont le parfum opulent me revient
Les nuits d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nowaine E. Stewart

Nowaine E. Stewart

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

* Vampire ?. Human ? Wolf ?
{ Nature:
{ Your Relations:

Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | EmptyMar 20 Jan - 17:25

    Ce long chemin faisait pour Nowaine référence à la vie, un long parcours qui ne mener à rien finalement. Enfin, si l'on enlève le résultat que cela donne à la fin, le droit de rester entre quatre planches, triste parcours mais, qui n'était que le simple revers de ce que l'on appelle la vie. Des buts que l'on ce fixe, certains y arrive d'autre non mais, cela ne change pas grand chose enfin, cela n'est que le point de vue de la jeune brunette, tout le monde ne pense pas forcément comme elle. Disons que la jeune femme avait juste un avis assez sinistre de la vie. Chaques jours se ressemblait, occupant ses journées de la meme façon, Nowaine avait l'impression de revivre chaque journées, pas au détails près mais, cela y ressemblait, voilà ce que l'on appeler le quotidien. Le travail, les soucis, voilà des choses qui faisait partit de ces longues journées qui ressemblait à une éternité pour la jeune Stewart. Enfin, elle était bien tranquille de ne plus etre au lycée, les cours était bien plus assommant que le travail. De plu, les cours ne rapporter pas grand chose hors mis pour les grands intéresser de littérature, et autres, chose que Nowaine n'avait jamais vraiment apprécié. Actuellement, elle se retrouvait serveuse mais, elle ne s'en plaignait pas, après tout d'autres ne travailler pas du tout. L'inactivité, Nowaine détestait cela, c'était bien pour cela qu'elle était toujours debout à faire quelque chose, du moins quand le travaille ne l'avait pas assommer de fatigue. A l'instant présent, cette dernière se retrouvait au beau milieu de nul part dans Forks. Elle se baladait au travers de l'inconnu.

    Son arrivé au milieu de cette ville n'avait pas était la partie la plus plaisante de sa ville. Elle évitait les personnes sans meme comprendre pourquoi . . . Méfiante ? Amplement. De nature plutôt agréable, Nowaine avait refuser d'adresser la parole à qui que ce soit, laissant place au silence. Étrange ? Effectivement, un manque de confiance total, depuis ces quinze années, Nowaine gardée des distances avec tout le monde. Elle avait un mal terrible à accorder sa confiance, pourtant elle n'avait rien à protéger meme pas elle meme. Face à la situation dans laquelle elle se trouvait, Nowaine aurait était plutot agressive mais, finalement elle préférait garder son calme, voulant éviter les ennuies à tout pris surtout ces derniers temps. Dans des endroits comme cela elle n'était jamais très rassurer pourtant ce n'était pas la première fois que cela lui arriver. Elle avait prononcer quelques mots afin de savoir si une personne se trouvait dans les parages, après tout cela pouvait etre un chat érant ou autres dans le genre.

    Ne bougeant plus comme paralysé, Nowaine semblait attendre quelque chose, une parole ou autres. Quelques instant après ces paroles, une personne sortit de l'obscurité, Nowaine resta la à observer cette personne qui était un jeune homme qu'elle détailla du regard. On lui avait souvent gratifier que dévisager les personnes qui se tenait face à elle était en quelque sorte irrespectueux et pourtant cela semblait etre une habitude . . . Mauvaise ! A en entendre les paroles de ce dernier il semblait ne pas lui vouloir de mal. La jeune femme lâcha un soupire de soulagement, légèrement rassurer bien qu'elle restait sur ces gardes. Nowaine secoua légèrement la tête avant de relever son regard vers le jeune homme. Le visage de celui-ci lui semblait inconnu jusqu'à présent. Voyant le physique que celui-ci avait elle se serait certainement souvenu de lui aux minutes suivantes ou elle l'avait aperçu. Nowaine mit quelques secondes avant de prendre la paroles.


    « Vous êtes pardonnez . . . Effrayé n'es pas le mot exact, disons que j'ai plutot était surprise, jusque la je me croyais seule »

    L'aider ? Le pouvait-il ? Peut-être, elle n'en savait strictement néanmoins elle préférait tout de meme lui demander. Malgré que sa question pourrait lui semblait totalement stupide. Un mince sourire paru sur le visage de la jeune femme.

    « M'aider ? . . . Pas vraiment. J'aimerais juste savoir où je me situe dans cette ville, j'avoue que la je me sens totalement perdue »
Revenir en haut Aller en bas
Shayne A. Halington

Shayne A. Halington

Masculin
Nombre de messages : 50
» Localisation : In the way of my thoughts
» Humeur : Tired and like a little otter in the ocean
» Citation : treat other as you would like to be treat
Date d'inscription : 17/01/2009

* Vampire ?. Human ? Wolf ?
{ Nature: Vampire
{ Your Relations:

Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | EmptyMer 21 Jan - 1:00

    Qu'il fasse jours, qu'il fasse nuit, que la pluie tombe, que le soleil rayonne, les jours se ressemblaient pour Shayne. N'est ce pas désolant ? Croyez moi que si. Il errait, l'âme en peine, sentant qu'Elle était toujours là, quelque part à le surveiller. C'était un sentiment qui n'avait rien d'agréable, celui de se sentir épier à toutes heures du jours ou de la nuit. A chacun de ses pas, il sentait son regard qui brûlait sa peau, qui réduisait en cendre chacune de ses pensées. Il aurait aimé mourir, pouvoir se sentir libre, triste et sombre pensées mais rien d'autre ne semblait l'obséder avec cette force. Regard perdu dans le vide, vers le sol, il ne cessait d'avancer mais c'était comme un de ces cauchemars, avancer sans réussir à atteindre le bout du chemin. Quoi de plus atrocement effrayant que de voir la petite lumière au bout mais de savoir que vous n'êtes pas prêt d'y arriver. Comment continuer à vivre en tant que mort, être obligé de quitter la ville quand on se rend compte que vous ne semblez pas vieillir ...


    La vie n'est qu'un mensonge de toute manière. Même enfant, à son époque, Shayne savait déjà que la vie n'était qu'une bonne grosse blague dont la chute finissait par une grosse baffe en pleine tête. Et les baffes, il en prenait depuis plus d'un siècle. Ou peut être moins d'un siècle, a dire vrai, il ne se souvenait même plus de son temps, les souvenirs semblaient s'effacer de sa mémoire avec lenteur, comme pour le faire souffrir un peu plus. Imaginez, prenez un tableau, un caillou et appuyer fort dessus avec en le laissant glisser, imaginez le son strident qui s'échappe. Voilà ce que ressentez et ce que vivez Shayne, sauf que lui, ne pouvait empêcher le caillou de crisser sur le tableau dans un bruit strident et désagréable. Le jeune homme dévisagea alors l'humaine. Une petite tête brune avec de beaux yeux bleus qu'un lampadaire se charger de faire briller. Il ne l'avait jamais vu, c'était certain. Si Shayne l'avait déjà rencontré, il se serait souvenu de son visage et ne l'aurait sans doute pas lâcher comme ça.


    Ses battements de coeur semblaient précipités et elle ne bougeait pas ou plus. Immobile, comme lui face aux années qui passaient. Depuis combien de temps était il à Forks ou ses alentours ? Depuis longtemps, trop longtemps à son goût, trop longtemps pour être obligé de parfois partir dans les autres villes proches de Forks et pas assez longtemps pour y avoir des attaches. Soupirant, le jeune homme ou vieillard, cessa de dévisager la jeune femme, bien qu'il n'était nullement gêné de la fixer aussi intensément. A vrai dire, depuis qu'il était vampire, cela remontait donc à loin, il n'avait plus cette timidité qui le bloquait dans ses rapports avec les autres.



    -Je me croyais seul aussi pour dire la vérité. En tout cas, je me demande ce que fais une charmante jeune femme dans une rue pareil à cette heure tardive.


    A sa demande sur le lieux, le jeune homme afficha un léger sourire amusé. Baissant légèrement la tête pour ensuite la relever d'un geste rapide afin de replacer une mèche sur le côté, ayant trop la flemme d'enlever ses mains de ses poches, il regarda à nouveau la jeune femme. Levant le regard sur la rue, il finit par hausser les épaules, évidemment qu'il connaissait le lieu , pour y errer depuis des années mais il ne voulait pas la laisser partir aussi vite. Allez savoir pourquoi.


    -Vieilles rues qui datent de la création de Forks. Et apparemment, tu ne sais pas qu'il est déconseillé de s'y promené seul. L'endroit est assez mal famé. Je peux te raccompagner au niveau de la place si tu veux éviter d'être seule ici.


    De toute manière, qu'elle accepte ou non, Shayne la suivrait quand même. Allez savoir mais cette humaine lui plaisait. Pas pour en faire son repas mais juste pour la regarder s'épanouir dans le monde en s'imaginant vivre à travers elle .. Les vampires ont vraiment une drôle de conceptions des relations. Ou c'était juste Shayne qui avait une drôle de façon de fréquenter certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nowaine E. Stewart

Nowaine E. Stewart

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/12/2008

* Vampire ?. Human ? Wolf ?
{ Nature:
{ Your Relations:

Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | EmptyMer 21 Jan - 16:13

    Les rues pour elle étaient devenus des endroits qu'elle observait à chaque une de ces sorties, rien de bien intéressant et pourtant Nowaine passait beaucoup de temps à errer comme sa dans les rues de Forks, la tête ravager par des pensées ou encore plonger dans ces souvenirs, sombre comme joyeux. Lorsqu'elle arpentait les rues, le temps lui semblait long, voir éternel . . . Bien entendu ce n'en était pas le cas, a la connaitre on auraient pu laisser penser qu'elle était totalement folle pour aimer se ballader la nuit dans cette ville que certains qualifier d'étrange ou encore ennuyeuse et pourtant la jeune femme était totalement normale. Elle avait simplement cette petite activité que certains n'aimer pas. Rester chez elle à attendre que le temps passe était une chose que la jeune brunette détestait par dessus tout, surtout lorsqu'elle était entourer de ce long et inlassable silence. Elle détesté tellement cela que parfois elle se surprenait à parler seule. . . Stupide mais, ce n'était que la simple vérité. La jeune Stewart aurait pu tuer le temps autrement en décidant de sortir en compagnie de ses amis et pourtant elle avait préférer rester seule. Se retrouver seule avec elle-même, une chose qu'elle effectuer assez fréquemment surtout pour remettre certaines choses en ordres dans son esprit.

    Avoir fuit ces parents, n'avait pas arranger grand chose. Les soucis étaient toujours la mais, on lui avait souvent répété que chaque problèmes avait sa solution. Nowaine parfois n'y croyait plus. Pourquoi avait-elle fuit les personnes qui lui avait tant apporter durant son enfance et meme son petit chemin de vie jusqu'a ce qu'elle arrive à Forks ? Un tas de choses l'avait pousser à laisser à l'abandon son passé. Depuis qu'elle avait atteint sa quinzième année, Nowaine avait pour ces parents changé. La seule réponse que la jeune brunette savait donné était que le temps changer les gens mais, en réalité, Nowaine savait quel était le problème mais, avait toujours refusé de voir les choses véritablement en face. Laissant ces parents dire mais, aussi croirent ce qu'ils voulaient, Nowaine avait fini par éviter de leur adresser la paroles. Triste ? Peut-être mais, Nowaine n'avait jamais chercher à résoudre le problème. Le fossé s'était creuser entre elle et ces parents et quelque soit les paroles que l'on lui disait pour que cela change, la jeune femme n'avait pas changé. Dommage ! Ses parents lui avait mis souvent le problème sur le nez, la seule chose que la jeune Stewart faisait était de changer de conversation ou alors meme de garder le silence. Elle détestait qu'on parle de lui comme un vieux souvenirs qui était enfouie dans le passé. De toute façon, elle évitait chaque sujet qui venait vers lui et refusait de parler à qui que ce soit de ce passage qui faisait partit de sa vie.

    A la place de continuer son chemin en ne prêtant aucune attention à ce dernier, Nowaine s'était figé quelques instants avant de bien vouloir répondre à ces paroles. Ce qu'elle faisait dans ces rues à une heure aussi tardive ? Elle serait elle meme incapable de répondre à cette question. Stupide ? Certainement, elle devait avoir l'air bete, voilà maintenant plus d'un an qu'elle était dans cette ville et elle ne savait meme pas ou elle se trouvait. De plu, voilà qu'elle parlait à une personne qui lui était totalement inconnu, elle ne connaisait meme pas son prénom. A vrai dire, lui non plus ne connaisait pas l'identité de la jeune brunette et cela ne semblait pas l'embêter pour autant.


    « Ce que je fais en ces lieu à une heure aussi tardive ? A vrai dire, cela pourra parraitre stupide mais, je ne le sais meme pas moi meme, je suis donc dans l'impossibilité de vous répondre . . . Mais, je pourrais vous retourner la question »

    Étrangement, Nowaine ne quittait pas le jeune homme des yeux, a sa demande sur les lieux celui-ci afficha un sourire amusé . . . C'est bien ce qu'elle avait prévu, elle devait avoir l'air bete face à cette question. A sa réponse, Nowaine balaya les rues du regard avant de reporter celui-ci sur son interlocuteur. Elle ne croyait pas ces rues aussi vieille, voilà maintenant elle savait une chose de plus sur cette ville répondant au nom de Forks. Nowaine mit quelques secondes avant de répondre à ce dernier. Il semblait bien connaitre cette ville ou du moins cette partie.

    « Je ne connaissais pas cet endroit de cette ville. Effectivement ce conseil m'était totalement inconnu, maintenant j'en suis avertie. . . Un jeune homme comme toi n'a aucune autre occupation que de raccompagner une pauvre jeune femme comme moi ? Néanmoins, je ne refuse pas ta proposition »

    Une question parmi tant d'autre mais, la plupart des personnes comme le jeune homme était souvent accompagné de charmante compagnie. Une simple question qui éveiller la curiosité de la jeune Stewart. Voilà maintenant qu'elle se mettait à accepter de se faire raccompagner par une personne qu'elle ne connaisait pas. Après tout, cela lui permettrait certainement de faire sa connaissance malgré, le fait qu'elle restait assez méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle idée ! | Shayne | Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée ! | Shayne |   Quelle idée ! | Shayne | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle idée ! | Shayne |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shayne | Come on
» Shayne | Gimme your hand to save yourself
» Shayne | Quand la lune tombe amoureuse du soleil. [Over]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: && - FORKS :: { Les anciennes Rues-